coaching-createurs-entreprise
Créateur d'entreprise

Construire son équipe, partager la vision, structurer l'organisation

Le contexte et les enjeux spécifiques des start-up sont parfois particulièrement stressants et déroutants pour leurs dirigeants.

Le « mode » start-up constitue en effet une découverte et un challenge d'adaptation pour des dirigeants issus du monde des grandes entreprises, des PME, de la recherche : leurs rapports au temps, au risque, au résultat, à l'argent, à l'humain devront être revisités. Il impose de s'adapter à différentes exigences souvent contradictoires : celles du développement innovant, celles de la gestion d'une société en croissance très rapide, celles des partenaires financiers, etc.

Les enjeux personnels diffèrent souvent entre les membres de l'équipe dirigeante : enjeux de mise en œuvre d'une idée géniale, de réussite financière, de dépassement de soi... Pour certains créateurs, la start-up est l'enjeu de leur vie - les amenant à des émotions extrêmes d'exaltation ou de peur.

Toute start-up traverse successivement trois phases, chacune avec ses problématiques propres. Nous vous accompagnons dans ces mises en cohérence.

Createur d'entreprise - Phase de création d'une start up

  View English Version