Approche et Prestations

Coaching Individuel

coaching-professionnel-individuelPrise de poste, phase de changement à fort enjeu... Un coaching individuel vous permet de clarifier vos ambitions, de discerner l'essentiel et de faire de véritables choix.

Le coaching individuel est un accompagnement personnalisé fondé sur une relation de confiance et de parité entre un coach et un coaché.

Ni formation, ni conseil ni thérapie (tout en empruntant des outils à ces différents champs), il consiste en une co-élaboration, une co-construction et une exploration conjointe par le coach et le coaché d'un nouveau regard sur la réalité, et par conséquent de nouvelles solutions et de nouvelles façons de faire pour le coaché.

Le coaching de développement

Il est adapté dans des contextes de prise de poste, de changement de fonction, de promotion, de développement du leadership, de dépassement d'un obstacle professionnel qui nécessite de mieux appréhender ses forces et axes de progrès pour pouvoir assumer ses nouvelles responsabilités. Il permet la réflexion sur le développement professionnel avant la prise de poste ou l'accompagnement personnalisé une fois en fonction.

Le coaching de résolution

Centré sur la personne, il est utilisé quand le coaché a besoin de résoudre un problème professionnel d'ordre relationnel, managérial qui l'implique sur un plan individuel (gestion de conflits, gestion du stress, blocages relationnels...).

Notre démarche est fondée sur un processus structuré autour de :

  • Un entretien préalable avec le coaché, prise de contact réciproque pour approfondir ses besoins, ses attentes et déterminer le contexte d'intervention.
  • Un entretien tripartite entre coach, entreprise (généralement le n+1 du coaché) et coaché, pour formaliser un contrat sur les objectifs et les changements attendus.
  • Une proposition de prestations personnalisée qui définit le cadre et le programme d'intervention, et précise le nombre de séances en fonction du besoin exprimé tant par l'entreprise que par le coaché.
  • L'espace entre deux séances (deux à trois semaines en moyenne) permet d'ancrer et d'expérimenter les pistes et solutions envisagées en séance.
  • En option, un entretien tripartite complémentaire en milieu de mission pour évaluer les premiers changements constatés et redéfinir éventuellement les objectifs si le contexte l'exige.
  • Un entretien tripartite en fin de mission pour évaluer les progrès du coaché en fonction des objectifs cibles.

 View English Version